QUAND JE SERAI GRAND JE NE SERAI PAS FN
- murgiertonio
- 19 févr. 2017
- 3 min de lecture

Cet après-midi je bullais sur mon canapé en survolant la terre FB. Entre une caricature de l'Âne têtu Fillon, le joueur de flûte qui entraîne son camp se baigner à la rivière et un portrait de Macron cherchant un programme présidentiel sur Ebay, je tombe sur un truc insolite. Ce fut comme trouver un billet de 500 euros par terre.
Depuis quelques temps sur FB, on peut voir des vidéos en direct. Là, Un MEETING DU FRONT NATIONAL en live. Non, pas possible, ce devait être un fake. Le FN sur FB. Ben si, un militant transmettait en direct un discours de Florian Philipipeau.
Pour rien au monde je ne foutrais une rognure d’ongle de pied dans une réunion de notre Marine Nationale. Peur que ce soit contagieux comme une vieille chtouille, peur d’y faire tomber par mégarde ma photo de Georges Marchais dédicacée ou même peur d’y croiser un pote. Mais là, quelle aubaine, y être sans y être. Pas très courageux mais tellement délicieux. Un accès à la FACHO week comme on rend visite à un taulard derrière une vitre.
En direct d’Oresmaux dans la Somme, dans une salle à l’ambiance kermesse de fin d'année une cinquantaine de personnes écoute attentivement le sympathique Florian.
Philipipeau, il ne se passe pas une journée sans que je ne l’entende à la radio ou que je ne puisse voir son doux minois à la TV. Et s'il n’y avait pas le mot “Marine” dans chacune de ses phrases et le sigle FN en bas de l'écran, on pourrait le prendre pour un pote de Bayrou.
Là, par contre, entre amis du même bord, il a l’air un peu plus en colère le Florian. Du haut de son estrade joliment décorée de papier crépon, il a perdu sa douceur télévisuelle. Comme un clebs en ballade, se contentant de pisser contre les arbres et de renifler quelques culs et qui, une fois rentré à la maison se met à grogner après tout ce qui passe devant le portail. Quand je vois la différence de ton entre un plateau télé et un meeting, je n’ose pas imaginer ce qu’il peut dire en privé. Mais ça, c’est de l’ordre du privé.
Il n’est pas venu seul. La mascotte du FN l’accompagne. L'Étranger est venu sous toutes ses formes. Et Floflo en balance de tous les côtés, pas d’abris possible, le frontiste arrose à tout-va. Réveillez-vous, car même si cela peut paraître logique, on est encerclé. Y a le vieil Étranger qui vient toucher la retraite en France sans avoir cotisé. Y a l’Etranger qui fabrique moins cher dans son pays plein d'Étrangers pour nous voler nos emplois et nous vendre de la merde. Y a l’Etranger qui pose des bombes. Y a l’Etranger qui imposera une langue dans les écoles que seuls les Étrangers comprendront. Y a même les Étrangers de Bruxelles qui nous volent notre argent, et ça, notre Marine Nationale, une fois Présidente, ira le récupérer. Ils nous rembourseront ces Étrangers, il s’en porte garant. Léger brouhaha gêné. Ben ouais, si je ne m’abuse il me semble que c’est à notre Marine Nationale de rembourser. Je dois me tromper. Des Étrangers à droite, des Étrangers à gauche, en haut, en bas, partout des Étrangers. Philipipeau, dans ses chaussures “made in Vietnam” et son slip “made in China” sait parler vrai à son auditoire de Non-Étrangers. Ca fait peur.
Les vieilles ramassent leurs sacs. Ça tord les boyaux des vieux qui commencent à lâcher des caisses. Les jeunes bombent le torse, s’il faut défendre le village et le pucelage de la frangine, il y a la barre à mine dans le coffre de la voiture.
Ne tremblez pas pas braves gens. Tout n’est pas perdu. Votez pour notre Marine Nationale, elle y mettra bon ordre.
Va pas faire bon être l’Étranger avec elle. Fini l’Union Européenne des Étrangers. Ça applaudit. On est d’accord. Il est génial Florian. Dommage Marine n’a pas pu venir. Ca va chier maintenant. Dehors les Bou.. heu... les Étrangers ! Envoyer la Marseillaise ! Des cadeaux du terroir sont distribués. La bise à l’acteur Franck de Lapersonne connu pour… son accointance avec le FN. Séance photo, sortez les Polaroids.
500 personnes suivent le direct plus les 50 personnes dans la salle, comparé aux sondages du moment il en reste pas mal qui n’ont pas fait leur coming-out. Personnellement le FN, il ne passera pas par moi.
Comments